Peintre ‘impulsionniste’

atelier plein air

 

Atelier plein air

Peintre « impulsionniste »

C’est ce terme qui m’est apparu tout récemment pour décrire mon travail d’artiste peintre, nourri de plus de 20 années de pratique.

Ma peinture-impulsion traduit en couleurs et matières sur la toile ce que je vis personnellement, et dans ce vécu, il y a mon lien et réceptivité à la Beauté et richesses qui m’entourent.

Beauté et richesses que je reçois de mon environnement quotidien, immédiat. De notre jardin, de notre ‘maison- fenêtres’ illuminée, de la forêt voisine, des miroitements des bords de Seine. Mais plus encore, je reçois cette Beauté et richesses dans mes relations, ces personnes que j’ai la chance de côtoyer chaque jour, ou plus épisodiquement, parfois même le temps d’une seule rencontre !

Cela confirme ce que je porte en moi, ma foi en la Beauté et richesses immenses vivantes en chacun. Cette Beauté se vit et se transmet en vérité, simplicité, humilité, même dans le cas de situations plus délicates, parfois bouleversantes.

Ingénieur du Vivant de formation, j’ai pu faire grandir ce que je portais depuis toute petite : ma foi en la Vie, dans le Vivant, et dans ce vivant, le monde végétal, animal. Et au cœur de ce dernier : ma foi dans le Beau de l’Humain.

Ce qui jaillit sur mes toiles ne dit rien d’autre que cela, telle une ode à la Beauté que nous portons, hébergeons au plus profond de nous. Et qui ne demande qu’à se révéler.

Peintre impulsionniste, je me sens engagée désormais à contribuer à cette révélation en montrant mon travail.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.